Le château
Le château bénéficie d’une situation exceptionnelle, surplombant la vallée de la Charente, dans un bel écrin de verdure.
S’il ne reste plus rien de l’ancienne orangerie historiquement située au sud-ouest du château, vous ne manquerez pas de visiter les douves. En effet des douves sèches entouraient le château fort afin de le protéger. Aujourd’hui, dans la chaleur d’un après-midi d’été, vous trouverez de l’intérêt et du plaisir à refaire vivre l’histoire en ce lieu ancré dans sa région.
Les Extérieurs
Dès les hautes portes franchies vous découvrirez la grande cour avec son puits de 46 m de profondeur toujours alimenté en eau potable.
La tour des soldats, la prison et les vestiges du donjon roman, ferment la cour dans un bel équilibre architectural.
Les anciennes cuisines rappelleront au visiteur la façon de vivre ancestrale. À la nuit tombée hirondelles, chouettes effraies et pipistrelles animent ces vielles pierres.
La Terrasse
La terrasse du XVIIème siècle soulignée par une balustrade à balustres à poire unique, propose un petit verger où prunes et merises attirent les oiseaux. La couleur ocrée de la pierre et les cyprès élancés donnent un faux air d’Italie à ce coin de Charente…
Dans le prolongement de la tour principale du Château, une belle allée de tilleuls séculaire apporte fraîcheur et quiétude au lieu.
Écureuils habiles et faucons sont les hôtes permanents du jardin, peut être allez-vous les rencontrer…